Pin's Disney

Pour que chacun ait son petit coin de bonheur !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Tutoriel pour mettre des photos sur le forum

AuteurMessage
Garfunkel
Admin
Admin

MessageSujet: Tutoriel pour mettre des photos sur le forum   Ven 8 Jan - 9:43

Bonjour !

J'ai décidé de faire un tutoriel simple avec des photos pour expliquer un moyen rapide de mettre des photos en ligne sur le forum, quand on ne connait pas ce n'est pas forcément évident, il faut trouver un hébergeur d'image sérieux, etc...
Donc j'explique ici comment moi-même je m'y prends pour mettre des photos sur le forum :

L'hébergeur que je propose, c'est http://imageshack.us/ c'est en anglais mais ne fuyez pas tout de suite ! C'est très simple d'utilisation et puis je vais me servir d'image pour expliquer la méthode. Cette méthode part du principe que vous disposez déjà des images à mettre en ligne.

Donc une fois sur le site, vérifiez que vous êtes bien dans la rubrique "Téléchargement de Media" :

Puis cliquez sur le bouton "Browse" :

Là il faut que vous retrouviez dans vos fichiers votre photo à insérer. Une fois la photo sélectionnée cliquer sur "ouvrir", puis sur le gros bouton bleu "Télécharger maintenant" :

Vous allez alors tomber sur une page du genre de l'image qui suit. Alors il vous faudra copier (CTRL+C) l'adresse qui se trouve dans la case "Lien direct" :

Une fois cette adresse copiée (c'est presque fini) il n'y a plus qu'à aller sur le forum, créer votre message, puis cliquer sur le bouton pour ajouter une image :

Une petite boite de dialogue va alors s'ouvrir où vous devrez coller (CTRL+V) l'adresse copiée tout à l'heure et cliquer sur le bouton OK.
Et voilà votre photo insérée dans votre message normalement !
Pensez avant de valider le message à faire "Prévisualiser" pour vérifier que tout est bien en forme, que les photo aparaissent bien.
N'hésitez pas à les espacer, les décoller du texte en sautant des lignes, le tout sera plus agréable à lire et regarder.

J'espère que cela vous aura un peu éclairé, si ce n'est pas le cas faites le moi savoir j'essaierai de préciser les choses les plus complexes.

Garfunkel
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
Gepetto / Mister Collectionneur 2012

MessageSujet: Re: Tutoriel pour mettre des photos sur le forum   Mar 8 Mar - 21:31

Le même chose avec les outils du forum:
aller dans la section voulu et pour mettre une image dans le post
- cliquer sur l'outil "heberger une image" situé dans la barre d'outil alors cette fenêtre s'affiche

Cliquer sur parcourir et rechercher le fichier à télécharger, une fois télécharger on obtient cette fenêtre

Cliquer sur "copier" (celui du bas pour avoir l'image) puis sur l'outil "image"dans la barre d'outils, cette fenêtre apparait

Cliquer droit dans la case vide de la fenêtre puis cliquer sur coller, se positionner ensuite dans le post à l'endroit voulu et cliquer sur OK de la fenêtre.
L'image apparait dans le post. Reste plus qu'a cliquer sur envoyer pour valider le post.

frosti
Meeko
Meeko

MessageSujet: Re: Tutoriel pour mettre des photos sur le forum   Sam 4 Aoû - 13:23

Merci c'est très instructif Very Happy
CamelFantasy8
Evinrude
Evinrude

MessageSujet: Re: Tutoriel pour mettre des photos sur le forum   Lun 22 Juil - 18:05

Est-ce possible de mettre des photos sur le forum de notre Ipod touch? Si oui quelqu'un pourrait-il me donner un petit cour accéléré car çela fait trois jours que j'essaie toute sortes de choses mais ça ne fonctionne pas. Merci d'avance Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel pour mettre des photos sur le forum   

Tutoriel pour mettre des photos sur le forum
Page 1 sur 1