Pin's Disney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pin's Disney

Pour que chacun ait son petit coin de bonheur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
+11
didi25
Benjamin
Sugar
chasseur de pin's
BATAILLE laurent christin
Lilirose
panicqueen
tiplouf
laura78340
babethb
-sTraTe-
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BATAILLE laurent christin
Sully
Sully
BATAILLE laurent christin


Messages : 1251
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 48
Localisation : ain

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:58

et maitenant on est accro aux pin's rond notes PTN et ça ne se soigne pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
chasseur de pin's


Messages : 4243
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 64

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:28

Et aprés lesPTN, il y a les Event et aprés les Event il y a les jumbos, et aprés les jumbos il y a les refresch, et aprés..... Razz y'a le banquier qui n'est pas content lol!
Revenir en haut Aller en bas
NeoSpawn
Jiminy
Jiminy
NeoSpawn


Messages : 82
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : Perrusson

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:37

Bienvenu à toi sur le forum et dans le monde des collectionneurs de pin's pour le plaisir!

Ca fait 2-3 mois que je m'y suis mis aussi, et chaque fois qu'on peut aller sur le parc on en profite pour faire des échanges avec les CM ou sur le fameaux tableau qu'on a vu pour la 1ère fois la dernière soirée de notre dernier séjour.... Les boules... Et tout comme toi je fais ca pour le plaisir des yeux, je ne prends que ce que je trouve joli, et comme beaucoup ici, ma copine est elle une chasseuse de PTN/ PTE/ PTD et la c'est pas toujours marrant (financièrement bien entendu).... Nous on évite de se prendre la tête, on fait tout ca juste pour nous faire plaisir et passer un peu de bon temps sur le parc avec d'autres collectionneurs et les CM.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Lilirose


Messages : 6824
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:48

chewbacca a écrit:
on a tous été comme ça !
et puis apres on a collectioné les ptn...

j'avoue ! moi aussi au début je me disais avec ma fille qu'on allait collectionner deux trois pin's par ci, par là, puis j'ai fais ma première PTN en août dernier, je me disais, bon on va commencer par ne collectionner que les personnages qui nous plaisent vraiment, et très vite, la fièvre PTN s'empare de vous et il vous les faut tous ! c'est devenu presque obsessionnel chez moi, c'est grave docteur ? Razz
et ça coute un max pale

mais bon, on les adore nos petits pin's ! enfin petits comme dit Chasseur, après il y a les jumbos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:43

le pire cest de tout faire en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
chasseur de pin's


Messages : 4243
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 64

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:58

oui alors la c'est la fallite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
babethb
Blanche Neige
Blanche Neige
babethb


Messages : 6893
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 62
Localisation : charente

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:48

Ben c'est ce que je fais ,en fonction des occasions qui se présentent...
Revenir en haut Aller en bas
-sTraTe-
Evinrude
Evinrude
-sTraTe-


Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:26

Que veut dire : PTN/ PTE/ PTD ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BATAILLE laurent christin
Sully
Sully
BATAILLE laurent christin


Messages : 1251
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 48
Localisation : ain

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:32

ce sont les pin trading night ,pin trading event et pin trading day ce sont des pin's qui sortent pour un evenement precis qui sont limites a 400 et qui sont en vente a un seul endroit (par exemple pour l event de samedi au new york )pendant un temps limite de quelques heures(enfin 1 ou 2)
les events c est un peu different puisque tu reserve ta place mais les night et day c est une vraie course au pin's
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Lilirose


Messages : 6824
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:30

oui comme la course pour obtenir le Saint Graal Laughing
pour les nights, il faut faire la queue et comme cette fichue queue commence de plus en plus tôt, on ne sait même plus à quelle heure il faut être là pour pouvoir être dans les 200 premiers afin d'obtenir le ticket magique qui donne le droit d'acheter deux pin's par ticket donc par personne ; quand à la day, je n'en ai fait qu'une, celle de l'an dernier, c'était effectivement la course à l'ouverture de Frontierland pour être également dans les 200 premiers à faire la queue devant le Pueblo (là où avait lieu la dernière day), les cast members nous ont vraiment regardé comme si nous étions des malades (nous le sommes Razz ) quand ils nous ont vu courir...et dépasser le Train de la mine... Laughing et oui on ne courait pas pour faire l'attraction mais on courait pour aller au Pueblo geek
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
chasseur de pin's


Messages : 4243
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 64

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:11

il suffisait d'avoir de bonnes chaussures et de jouer des coudes. A ce jeu la il semble me souvenir que val était bien placé ainsi que tite fée !
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Lilirose


Messages : 6824
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:30

oui Tite fée avait mis ses fusées aux pieds et est arrivée troisième Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-sTraTe-
Evinrude
Evinrude
-sTraTe-


Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:20

J'imagine que ces séries limitées sont vendues encore plus chère par le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Lilirose


Messages : 6824
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:46

en fait ces séries, c'est à dire les PTN, PTE et PTD s'écoulent toutes le jour même, tu ne peux pas en trouver sur le parc, sauf certains "event" mais en tout cas jamais ceux édités en 400 exemplaires , la seule solution pour toi de les trouver est ebay et là les prix ne sont pas les mêmes, en moyenne un PTN vaut minimum 30 euros (parfois un peu moins), il peut valoir beaucoup plus si c'est un personnage très recherché (les princesses sauf les plus récentes, Tic et tac, ne parlons pas de Stitch ou Clochette), les PTD et events valent aussi au moins 30 euros suivant leur cote
pour info, à la base ils ont couté 10 euros environ
voilà pourquoi on parle de ruine pour notre porte feuille geek
sinon tu peux aussi tenter un trade c'est à dire un PTN contre un autre PTN mais pour obtenir un ancien PTN il te faudra souvent proposer en échange plusieurs PTN...
et pour info, les 3 premiers PTN valent une fortune (Jiminy, Clochette et Stitch), dans les 200 euros pièce environ...voire plus, ou alors un paquet de plusieurs PTN et pas des PTN peu recherchés bien entendu
voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Lilirose


Messages : 6824
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:49

j'ajoute aussi que malheureusement certaines personnes ne font les night ou autre évènements que pour la revente et faire du commerce, une fois qu'ils ont leurs pin's, c'est revente directe sur ebay, ils sont souvent en vente le soir même, voire quelques heures avant l'évènement geek
c'est le cas de nombreux hollandais par exemple qui font systématiquement la queue en groupe et les premiers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
-sTraTe-
Evinrude
Evinrude
-sTraTe-


Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:12

Je ne comprends pas bien tu parles de 30€ en moyenne pour un pins "neuf" vendu le jour de l'event par Disney et ensuite de 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:18

le pin coute 10e et se revend environ 30 sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
NeoSpawn
Jiminy
Jiminy
NeoSpawn


Messages : 82
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : Perrusson

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:18

Disney les vends environ 10€, et tu peux les retrouver sur ebay le jour même en vente à 30€.
En clair des gens font juste la queue pour se faire du fric sur le dos des collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:21

yes plus rapide !!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
NeoSpawn
Jiminy
Jiminy
NeoSpawn


Messages : 82
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : Perrusson

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:25

Grrrr!!!!! Pas juste, je prépare mon sac et dégage une place pour prendre les photos des pin's en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:26

je prepare mon sac aussi et je joue à cityville sur fb !
Revenir en haut Aller en bas
-sTraTe-
Evinrude
Evinrude
-sTraTe-


Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:26

Lilirose a écrit:
j'ajoute aussi que malheureusement certaines personnes ne font les night ou autre évènements que pour la revente et faire du commerce, une fois qu'ils ont leurs pin's, c'est revente directe sur ebay, ils sont souvent en vente le soir même, voire quelques heures avant l'évènement geek
c'est le cas de nombreux hollandais par exemple qui font systématiquement la queue en groupe et les premiers Evil or Very Mad

Tu veux dire qu'il y a des mecs qui font le trajet Amesterdam / Paris juste pour chopper des pins à Disney Shocked faudra leur dire que le trafic de drogue c'est plus lucratif et moins compliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Lilirose


Messages : 6824
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:34

Laughing je me suis déjà posée la question figures toi ! je me demande comment ça peut être rentable pour eux, mais en tout cas il y en a nombre d'entre eux qui le font, mais on trouve aussi des français geek
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
Gepetto / Mister Collectionneur 2012
chasseur de pin's


Messages : 4243
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 64

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:05

eh oui ça s'appelle le business ! Quand tu as une famille entiére qui vient à une dizaine, 2 pin's pas personne, revendu 30€ le calcul est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Alice / Miss Forum et Miss Tradeuse 2012
Lilirose


Messages : 6824
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:00

bof moi je me ferai pas un voyage aussi loin pour ça, c'est pas non plus un gain mirobolant, enfin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau venu
» Mandar, nouveau-venu
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Nouveau trader.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pin's Disney :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: